strategie

Yspahan : 3 angles d’attaque

On peut considérer qu’il existe 3 principales stratégies à Yspahan…

1) Construire tous ses bâtiments :

Plus vite on a construit tous les bâtiments, plus vite on dispose de leurs avantages et des points que rapporte le fait de les construire. Pour que cette stratégie fonctionne vraiment bien, il faut construire les deux premiers bâtiments d’abord : ceux-ci vous donnent en effet plus de pièces et plus de chameaux, ce qui est important pour construire plus rapidement les autres bâtiments.

2) Remplir un maximum de souks :

Il s’agit de prendre si possible dans la tour l’endroit où il y a le plus de dés pour pouvoir placer un maximum de cubes dans les souks inoccupés. Attention, il faudra parfois prendre moins de dés en fonction de l’évolution du jeu. On ne joue donc presque pas les étages des pièces et des chameaux.
Bien sûr, il faut essayer de combiner cette stratégie avec la construction des deux derniers bâtiments qui permettent d’avoir des points en plus lors des décomptes pour chaque souk complet et de placer une marchandise supplémentaire.

3) Jouer la caravane :

Tout d’abord, il faut construire rapidement le caravansérail, qui permet de piocher une carte par marchandise envoyée à la caravane, et remplir quelques souks, si possible dans les 3 boutiques ayant une autre boutique en vis-à-vis de l’autre côté du chemin (dans les quartiers du sac, du tonneau et du vase).

On choisit ensuite de déplacer l’intendant afin d’envoyer ses cubes à la caravane et de piocher des cartes grâce au caravansérail, parfois 2 d’un coup grâce aux boutiques en vis-à-vis. Et c’est parti pour l’avalanche de points et de cartes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *