Artic en boutic !

Nous avons la joie et le privilège de vous annoncer que la version française d’Arctic Scavengers sera disponible en boutiques dès ce weekend (23 mars). Quelques détails sur le fonctionnement ? Les voici :

C’est un jeu de « deck building », donc dans la lignée de Dominion par exemple. On commence avec son petit paquet personnel de 10 cartes puis on le fait grossir à sa guise jusqu’à devoir compter les points qu’il renferme à la fin du jeu.

A chaque tour, une bonne carte est mise en jeu et sera gagnée par l’un des joueurs. A tour de rôle, on peut piocher dans son paquet pour agrandir sa main, fouiller dans une pile à la recherche d’équipements (la décharge) et recruter un mercenaire au milieu de la table (un combattant, un éclaireur, etc.). Ensuite, on garde en main toutes les cartes que l’on a pas jouées en prévision de l’escarmouche. Celle-ci a lieu à la fin du tour, une fois que tous les joueurs ont joué. Celui qui dévoile le plus fort total de combat remporte la carte mise en jeu précédemment. Alors, à chaque tour, à vous de voir quelles cartes vous utilisez pour vous développer et quelles cartes vous conservez pour la phase d’escarmouche.

Dans la décharge, vous trouverez : des médicaments nécessaires au recrutement, des outils pour notamment mieux vous battre ou creuser et quelques cartes inutiles (oui c’est quand même la décharge !).

Parmi les mercenaires à recruter, vous trouverez entre autres : de bonnes brutes (combattants, voyous…), des gens polyvalents qui savent qu’une pelle permet aussi de creuser (chef de groupe, charognard…) et des spécialistes du harcèlement que vos adversaires vont très vite détester (snipers et saboteurs qui font défausser les cartes adverses).

Dans la pile de cartes contestées, dont une carte est gagnée à la fin du combat de chaque tour, vous trouverez : des familles qui rapportent des points, des chiens, des armes, des escouades… que du bon.

Bref, des parties rapides et agressives, pour se réchauffer dans ce froid polaire post-apocalyptique ! Notez que la boite contient 4 extensions modulables : des bâtiments à construire qui donnent des bonus, des leaders avec leur pouvoir spécial pour toute la partie, des docteurs (pour contrer les snipers) et des factions (des objectifs de majorité qui rapportent des points)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *