Java Printing

Bientôt un peu d’action en boutique !

La deuxième extension de Race For The Galaxy « Rebelles contre Imperium » sera disponible autour du 4 juillet. Pour préparer le combat, observez ces quelques cartes :

 

– Les 3 nouveaux mondes de départ : en plus d’un monde non militaire aux pouvoirs tout à fait honnêtes, vous remarquerez les 2 mondes militaires bien dans le thème. Le Seigneur de guerre de l’Imperium est prédisposé à coloniser des mondes rebelles et la Cantina rebelle a le pouvoir d’un diplomate (sans la réduction) et vous fera piocher des cartes en phase V si vous avez des mondes rebelles.

 

– Les pouvoirs de conquête (règle optionnelle) : le Sénat de l’Imperium est le développement qui permet d’aller conquérir un monde rebelle chez un adversaire, et avec les points qu’elle rapporte c’est LA carte incontournable pour mater la rebellion. L’Alliance rebelle est le développement en réponse aux oppresseurs. Elle permet d’aller prendre des mondes aux adversaires dont le tableau est à la couleur de l’Imperium et vous constaterez que le second pouvoir de phase III facilite grandement la colonisation des mondes rebelles.

 

– La recherche pan galactique : c’est le seul développement à 6 qui rapporte 4 PV et non pas (?). Il n’y a qu’à voir ses pouvoirs pour comprendre, surtout le pouvoir inédit permettant de garder jusqu’à 12 cartes en main. Notez par ailleurs que cette carte vaut 2 PV pour la Fédération galactique mais ne remplit pas l’objectif Statut galactique (de la première extension).

 

– Les développements à 6 : il en reste 4 dont nous n’avons pas encore parlé. Voici la Bourse galactique qui est idéale dans une logique de production/consommation diversifiée.

 

Quant à la Guilde des prospecteurs, elle est très puissante pour les mondes marrons et vous autorise en phase I à combiner vos cartes d’exploration avec votre main avant de vous défausser.

 

– Le Salon galactique : il arbore un pouvoir novateur et appréciable. C’est simple, à chaque phase IV, vous prenez un PV.

 

– Les miliaires : la Forteresse rebelle est un acomplissement en soi avec ses 9 PV ! La Flotte mercenaire offre de l’amplitude dans la force militaire quand la course à l’armement est au coeur de cette extension. Enfin, le Centre Alien élevé mêle habilement les couleurs vertes et jaunes. Les Aliens disparus n’étaient pas des novices en génétique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *