Biographie : M’Handa M’Hand

Originaire du Monde Perdu, M’Hand détient le record de vitesse enregistré dans l’Épreuve des Champions : 1216 K’meyt/Hr. Il a remporté une étape de la 89ème Régate des Anneaux (5ème au général). Il s’est également classé premier ou second dans une douzaine de circuits de moindre importance. C’est un « pilote mystique », préférant la course à son résultat, même s’il ne dédaigne pas toucher les primes de victoires…

Chez les Bullabullacub du Monde Perdu, le pilotage est une religion. Et M’Hand en est un des grands prêtres : un M’Handa. Son nom d’ailleurs est constitué du diminutif de sa fonction, preuve supplémentaire de son engagement religieux. La course est pour M’Hand la seule voie possible de la communion avec son dieu, en véritable acte sacré. Par conséquent, les pilotes adverses sont des blasphémateurs placés sur son chemin comme autant d’épreuves à surmonter.

Il communie aux commandes d’un Bleykt-Dacosta M512, béni bien évidemment avant chaque course.

« Le Grand Guik’Lalakalan saura guider mes trajectoires. Et s’il lui prend l’envie de ne pas se révéler à moi, il me reste toujours la surinjection des turbines latérales… » M’Handa M’Hand.

Texte : IDIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *