Divinités

Hécate, déesse de la Lune, est la fille de 2 Titans. Avec Séléné et Artémis, elle fait partie de la Triade Lunaire. Hécate représente la nouvelle lune ou lune noire, symbolisant la mort, tandis que Séléné et Artémis représentent respectivement la pleine lune et le croissant de lune. Hécate présente 2 aspects opposés : déesse protectrice liée aux cultes de la fertilité, accordant richesse, honneurs et sagesse, conductrice des âmes emportées par la tempête, elle est aussi la déesse de l’ombre et des morts. Ses pouvoirs sont terribles notamment à la lumière de la lune qui est considérée comme le séjour des morts. Elle est honorée comme la déesse des carrefours parce qu’elle relierait les enfers, la terre et le ciel. Elle suscite aussi les cauchemars et les terreurs nocturnes, ainsi que les spectres et les fantômes. Elle est la maîtresse en sorcellerie à qui font appel tous les magiciens.

Les Kères sont des divinités infernales, sortes de Valkyries, qui hantent les champs de bataille pour  boire le sang des mourants, s’emparer des agonisants et emmener les âmes des morts aux Enfers. Elles apportent le malheur et la destruction avec elles et souillent ceux qu’elles touchent : elles engendrent la cécité, la vieillesse et la mort. Elles sont pourvues d’ongles acérés et sont rougies par le sang des corps qu’elles emportent.

Arès est le dieu de la guerre, du carnage, de la brutalité et de la destruction. Il est l’un des enfants de Zeus et d’Héra et fait partie des 12 grands dieux de l’Olympe. Apparaissant généralement dans des récits de guerre ou de combats, il exhorte son camp sous diverses apparences et accompagne les héros sur le champ de bataille. Il partage son domaine d’intervention avec Athéna, incarnant l’aspect sauvage et désordonné du combat quand elle représente l’ordre de la bataille entre peuples civilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *