nation

Errata sur le jeu Nations

Sur le jeu Nations, quelques erreurs ont été identifiées :

– Il n’y a que 4 jetons « 10 PV » (et non 8 jetons).

– Sur la règle solo, il est précisé que le dé est lancé « quand on place un ouvrier », le dé est lancé uniquement « quand on place un militaire » (aussi quand on achète une carte et un architecte bien sûr).

– Sur la carte Chaka Zoulou, il est indiqué le texte « Autres : paie colonie 5 pierres de plus », il faut lire « Autres : gagne 5 pierres quand achète colonie ». Vous pouvez télécharger un visuel avec le bon texte ici.

– La carte Alhazen parle « d’échanger 2 cartes sur le marché », comprendre « d’échanger 2 cartes sur le plateau des progrès ».

Également quelques précisions :

– Rappel : pour les âges d’or (et les batailles), le gain en ressource est immédiat comme précisé dans la règle. Le symbole rond rouge sur les cartes âges d’or entraîne une confusion.

– Rappel: pour le nombre d’architectes disponibles à chaque tour, vous devez compléter mais n’oubliez pas de défausser si vous avez un excédent. Une autre formulation aurait pu être d’ôter tous les architectes du plateau pour les remettre dans la réserve puis d’en remettre un nombre correspondant au nombre de joueurs et à la carte événement.

– Si la formulation « Bûcheron » sur les plateaux individuels vous gêne, vous pouvez télécharger le même visuel avec le terme « Guerrier » ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *