strategie

Ingénieurs géniaux

Un petit coup de projecteur sur une excellente carte de la 3ème extension de Race for the Galaxy : Ingénieurs terraformeurs…

Ce développement est vraiment polyvalent, la liste des intérêts qu’il présente est très longue :

1- Il rapporte 2 PV pour un coût modeste de 3.

2- Il s’intitule « Terraformeurs », il valorise donc la Guilde des terraformeurs et l’Age d’or des terraformeurs.

3- Le petit bonus d’exploration en phase 1 ne fait pas de mal.

4- Il procure un triple bonus en phase 3 : la réduction pour coloniser les mondes non militaires, la possibilité de remplacer un monde par un autre et le Prestige qui en résulte.

5- Le pouvoir de consommation pour gagner 1 PV est appréciable.

Parlons de la phase Coloniser de manière plus détaillée. Lors de la même phase, vous allez pouvoir poser un monde avec une réduction de 1 puis en remplacer un (pas celui fraîchement posé) par un monde plus coûteux, donc mieux. Outre cela, vous empochez 1 Prestige. Les points de prestige permettent diverses utilisations en fonction de vos cartes mais permettent aussi d’être leader du prestige, ce qui est source de PV. Enfin, il va sans dire que les combinaisons avec les cartes Affluence pan-galactique et Capitale de la fédération sont bénéfiques au Prestige.

Par exemple, remplacer le Magasin de jouets Alien (qui coûte 3 et vaut 1 PV) une fois que sa trouvaille a été utilisée par la Bibliothèque Alien désertée fait gagner 4 PV (au minimum) et une ressource jaune. C’est gratuit et c’est renouvelable à chaque tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *