Le jeu de Pâques

KJboxEn ce weekend de Pâques où beaucoup de monde se livre à la traditionnelle chasse aux œufs chocolatés. Pourquoi ne pas (re)sortir votre belle boite de Kaleidos Junior ? Un jeu familial très simple qui plaira aux jeunes chasseurs comme aux plus vieux : dans une grande image très détaillée, il faut avoir l’œil pour dénicher le plus grand nombre d’éléments qui correspondent à une catégorie (par exemple : choses qui se mangent).

3 modes de jeu permettent d’adapter Kaleidos Junior à l’âge des joueurs à la table et de leur aisance avec un stylo.

1- Une catégorie est tirée au sort (choses en bois, choses pointues, choses molles, choses liquides…) et, le temps d’un sablier, chaque joueur doit chercher à placer ses petits jetons sur les objets correspondants, sur sa planche illustrée. Les illustrations sont toutes en 4 exemplaires pour que chacun puisse jouer agréablement devant la sienne.

Dans cette image se cachent un œuf et du chocolat

Dans cette image se cachent un œuf et du chocolat

2- Une lettre de l’alphabet est tirée au sort et, comme précédemment, les joueurs cherchent à mettre leurs jetons sur des objets commençant par cette lettre.

3- Comme Kaleidos classique, une lettre de l’alphabet est tirée au sort et les joueurs écrivent sur une feuille de papier les éléments découverts dans l’image qui commencent par cette lettre. Après, à vous de prouver, d’expliquer que c’est une Marmotte que l’on voie et non un Castor…

C’est un jeu très rigolo, plus simple et rapide que la plupart des jeux ystari car c’est une coédition avec Cocktail Games. Alors faut-il vraiment cette année aller fouiller les buissons en salissant ses escarpins pour dénicher des sucreries qui feront du mal à votre foie ? Non, les véritables recherches se feront autour d’une table, les yeux plongés dans de belles illustrations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *