Nouveau monde : Magasin de Jouets Alien

Cette carte porte en elle un dilemme: la ressource Alien dans le jeu de base est souvent là pour être vendue et pas pour être expédiée (sauf en fin de partie). Ici le pouvoir de consommation va vous faire hésiter à consommer très rapidement *2 car vous accédez à un pouvoir intéressant à moindre coût…

La problématique de la carte est d’arriver à remplir ce monde trouvaille (car la contrainte de consommer sur ce monde précis est forte) :

– dans une logique de production, c’est la trouvaille que vous remplirez

– avec la bonne combinaison de cartes (Pierre de Rosette Alien ou Monde d’Ingénieurs) en le transformant en quelque sorte en monde de production : vous aurez quel que soit votre stratégie, un bon pouvoir pour coller au produire/consommer adverse

A vous de découvrir les différents usages que cela soit dans une stratégie jaune (avec Monde Alien déserté, Pierre de Rosette et/ou Institut Alien), dans une Economie diversifiée en toute fin si c’est la 4ème couleur de ressources (vous pourrez alors produire/consommer*2 pour 4 cartes en production et 10 points en consommation)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *