strategie

Nouveau monde : Monde Alien Déserté

L’utilité de ce monde est assez directe : pour le prix d’un coloniser (car c’est faire cette action qui vous coûte le plus… en temps), vous pouvez obtenir une réduction sur les mondes Alien (et un bon ratio en points, 2, vu le coût). Cela se combine bien évidemment avec toutes les cartes de cette stratégie, Pierre de Rosette et Techno-Institut en tête, ce qui vous permettra de poser gratuitement ou presque n’importe quelle monde Alien, militaire ou non.

Le petit pouvoir d’exploration indique également un des points clefs : avoir les bonnes cartes. Dès que vous posez ce monde, vous êtes beaucoup plus visibles et vos adversaires risquent de conserver en main les cartes qui vous intéressent. C’est là le défaut : si vous posez ce monde trop tôt ou sans raison particulière (un monde Alien déjà en main), la rétention de mondes Alien par vos adversaires pourrait vous être fatale. D’autant qu’avec l’arrivée de cette carte, il y a matière à ce que 2 personnes se lancent dans une stratégie Alien et donc augmente la possibilité d’avoir de la concurrence…

Thématiquement, en colonisant ce monde déserté, vous avez appris un peu plus sur la culture Alien à travers les vestiges anciens (comme la Pierre de Rosette vous fournit un moyen de communication utile) : il vous faudra encore explorer pour trouver les Aliens !

Ainsi, comme la Pierre de Rosette, c’est une carte intéressante à garder (ne serait-ce que pour les points en fin de partie) et à poser fonction des opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *