strategie

RFTG extension 1 – Colonie Séparatiste : analyse de la main de départ

La main initiale de Colonie Séparatiste est composée de :

Diverses options s’offrent à vous au premier tour :

– Développer les Mercenaires spatiaux, vous pourrez ensuite toujours poser le Monde ruche en payant 1 carte. A privilégier si un monde orienté production rapide (Usine Alien, Alpha Centauri ou Les Anciens) fait partie des mondes de départ adverses, poser ce monde de production peut être urgent. C’est un départ qui vous oriente vers une stratégie verte ou diversifiée.

– Coloniser pour poser le Monde Alien déserté, puis Coloniser à nouveau pour le Magasin de jouets Alien, puis Consommer vente pour monter votre main de cartes, puis probablement un cycle production/consommer(*2?). A privilégier s’il y a justement peu de mondes orientés production. C’est un départ qui vous oriente vers une stratégie jaune ou diversifiée.

Explorer +1/+1 (plutôt que Explorer +5, vous avez le qualitatif avec votre bonus d’exploration, il vous faut un minimum de cartes initialement) et décider des meilleures options en fonction des actions choisies par les adversaires.

Bien sûr fonction des explorations et des ventes, les options deviendront plus ouvertes. A vous de trouver le juste équilibre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *