strategie

RFTG extension 1: Génome Galactique, Guilde des Terraformeurs et Seigneurs de l’Imperium

Alors que la deuxième extension de Race for the galaxy est déjà en préparation et sortira dans quelques petits mois, voici les trois nouveaux développements valant 6 (?) de Tempête en formation (la première extension) :

La première extension relance la couleur verte (génétique). Le Génome galactique en est assez emblématique. Recherchez-le absolument si vous avez misé sur les mondes génétiques, surtout si vous produisez/consommez avec des pouvoirs de consommation moins fait pour les ressources vertes que celui-ci. En début de partie, il est très intéressant de le poser si vous avez le Laboratoire génétique (dans ce cas ne réfléchissez plus et développez-vous uniquement dans cette couleur) ou si vous avez deux ressources vertes que vous ne préférez pas vendre.

Jusque là, on voyait des cartes Terraformeurs dont on ne connaissait pas la vocation. Avec cette Guilde, elles sont grandement valorisées, de la même manière que les mondes de trouvaille. De plus, avec ses deux pouvoirs en phases 3 et 5, cette carte a vraiment intérêt à être posée le plus tôt possible. Placez ensuite un maximum de mondes trouvaille pas chers et la Guilde des Terraformeurs vaudra plus de 10 PV (sans forcer) fin de partie. C’est une carte qui se combine admirablement bien avec le développement Logistique Améliorée !

Cette carte s’inscrit très bien dans une stratégie militaire, et pas seulement pour les PV en fin de partie. Si vous réussissez à la poser tôt, n’hésitez pas à user de la phase 5 (c’est encore mieux si un autre joueur le fait à votre place) pour piocher des cartes, et cela ira crescendo : plus on pioche, plus on trouve des mondes militaires à coloniser… Les Seigneurs de l’Imperium se marient bien évidemment avec le développement Imperium galactique, tous vos mondes militaires sont doublement valorisés, un vrai jackpot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *