strategie

RFTG extension 2 : Recherche pan galactique

Recherche pan galactique

Toute la lumière rien que la lumière sur ce nouveau développement : la Recherche pan galactique. Une carte qui se fait remarquer parce qu’elle coûte 6 mais rapporte un nombre de PV fixe : 4PV. Rappelons qu’elle se combine quand même pour 2 PV avec la Fédération galactique.

Tout d’abord, il faut la poser au plus tôt car elle ne servira pas à grand chose s’il elle est posée en fin de partie (juste ses 4PV). Vous aurez peut-être l’impression de vous ruiner mais ferez en vérité un très bon investissement :

– En phase I, vous voilà avec un bon pouvoir. Vous n’avez plus besoin de jouer une phase Explorer pour avoir un bonus puisque vous pouvez désormais voir 2 cartes de plus et en garder une supplémentaire.

– En phase II, c’est un peu le même principe : vous disposez forcément du bonus qui est normalement offert au joueur qui choisit cette phase.

– En phase III, c’est plutôt indirect car c’est le pouvoir (l’unique pouvoir !) permettant de posséder 2 cartes de plus en main qui vous aidera à coloniser les mondes coûteux. Cela donne en outre plus de flexibilité et de choix.

– En phase V, vous piochez 2 cartes donc même si vous ne vous lancez pas dans le schéma produire/consommer (très adapté à cette carte), vous profitez vilement des phases V que jouent vos adversaires.

Bref, ce développement vous permet de bien contrer vos adversaires lors de 3 phases sur 5 ! Il y a de quoi leur donner envie de déclarer forfait. De plus, cette carte ne vous enferme pas. Elle vous laisse au contraire le choix pour des stratégies axées sur les phases I, II, III et V. Surtout que pour poser les développements chers (et ce sont bien ceux qui coûtent 6 qui rapportent beaucoup), vous disposez à la fois d’une réduction de 1 et de la possibilité d’avoir beaucoup de cartes en main.

Alors, qui a déjà fait de belles partie grâce à la Recherche pan galactique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *