variante

Scenarii Métropolys

Fin avril se déroulait la Gencon et un tournoi de Metropolys était organisé. Voici les scénarios proposés au cours de ce tournoi (ainsi les 4 tables avaient la même disposition initiale). Toutes les parties se sont jouées à 4 joueurs en mode expert.Première ronde: « Tous au centre! »Ici la philosophie est de favoriser le centre avec 5 quartiers branchés (1 par couleur). Les arrondissements périphériques avaient chacun un quartier branché, 2 sites archéologiques et 2 métropolitains. L’ensemble des jetons se répartissant équitablement sur les différentes couleurs et objectifs de zones fixes (statue, pont et lac).


Deuxième ronde: « Le mur d’Hadrien »

Les vestiges d’un mur romain traverse la ville: une ligne de sites archéologiques sépare la ville en deux, avec sur le côté droit une dominance de quartiers branchés (ville haute) et à gauche de métropolitains (ville basse). Les 2 arrondissements périphériques avec des sites archéologiques étaient favorisés par 3 quartiers branchés (1 seul pour les 2 autres).

Troisième ronde: « Impasses interdites »

Ici toutes les impasses du plateau ont un jeton site archéologique sur leur sortie, et les jetons métropolitains sont principalement au centre, tandis que les quartiers branchés sont sur les arrondissements périphériques.

Lien pour télécharger tous les scénarios: ScenariosMetropolysTournoiGenCon2008.pdf

Classement final:

1) BS
2) Fulgan
3) Cricri78
4) Alain
5) Philippe
6) Al1
7) Fabericus
8 ) Scoubi
9) Deepdelver
10) Superdéfi
11) Benoit
12) 626
+ 4 non classés (Limp, Mr et Mme Bilbo).

C’était bien 🙂

P.S: Quelques scénarios supplémentaires à 2 et 3 joueurs ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *