Couvshakespeare

Shakespeare : dans les coulisses

En mai ou juin, nous serons heureux de vous proposer en boutiques l’extension de Shakespeare. 50 cartes pour une dizaine d’euros mais bien plus de possibilités que ces nombres grâce aux nouveaux effets que vous rencontrez. Préparez-vous à un jeu encore plus profond et bourré de choix cornéliens.

Outre les 9 nouveaux acteurs à mêler à la pioche déjà évoqués, vous trouverez 4 nouveaux objectifs. Ils arrivent avec le principe suivant : un joueur peut gagner un bonus au début d’une phase d’ambiance en défaussant une carte Objectif, par exemple pour faire grimper de 3 crans le moral de sa troupe ou pour prendre des costumes/décors. Rappelons que l’ensemble des autres objectifs sont à garder secrètement jusqu’à la fin de partie où ils rapporteront 1 ou 2 points.

Les coulisses

Le cœur de l’extension réside dans les coulisses. C’est toujours là qu’il se trame des histoires plus intéressantes que sur scène, non ? Bon, les cartes Coulisses sont disposées à côté des cartes Personnage (et en même quantité) au début de chaque tour. Le fonctionnement est simple : à votre tour, en plus des 2 actions d’activation et recrutement, vous pouvez poser un cylindre que vous n’aviez pas misé pour le tour sur une carte Coulisses. Donc les stratégies s’étoffent et le choix du nombre de cylindres à miser en début de tour vous donnera du fil à retordre… « Je veux être premier joueur et faire beaucoup d’actions sur mon plateau et aussi faire les actions des coulisses… Oui tout ça ! ». Chaque carte Coulisses ne peut être occupée/utilisée que par un joueur. Plusieurs d’entre elles peuvent être activées par plusieurs cylindres d’un coup pour un effet plus puissant.

Retrouvez ici les effets de Lord Chamberlain, de la doublure et du souffleur.

Ici les effets de l’architecte, de l’orfèvre (un autre), du chiffonnier et du tavernier.

Et ici les effets de la chapelière, du marchand, du directeur et de Kit Marlowe.

Comments 4

  1. Bonjour,
    Nous avons acheté Shakespeare et sa nouvelle extension, un vrai régal!
    Félicitations!
    En revanche, un petit détail des règles nous échappe: qui est Prospero?
    Merci

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *