Tapis : soyez joueur à Cannes

Ystari sera présent sur la croisette comme chaque année. Les dates à retenir pour cette saison : 28 février, 1er et 2 mars (site du festival). Nous vous y présenterons nos deux prochaines traductions (en version originale, sortie au printemps) :

CONCORDIA
Il y a 2000 ans, tout le pourtour méditerranéen était sous le joug de l’Empire romain. Avec des frontières stabilisées, des lois et une monnaie commune à l’intérieur des provinces, l’économie était véritablement florissante. Vous serez à la tête d’une dynastie, vous enverrez vos colons aux confins de l’Empire, développerez votre réseau commercial et essaierez d’attirer les faveurs des dieux… Point d’affrontements directs, mais plutôt une bonne gestion stratégique pour espérer sortir victorieux !
Un jeu de Mac Gerdts, 13 ans et plus, 90 mns, 2-5 joueurs. Sortie : fin mars 2014.

FRANCIS DRAKE
Sous le règne d’Elisabeth I, il n’y a pas un corsaire qui ne tente de suivre les pas de Francis Drake au cœur des Caraïbes.  Et pourquoi pas vous ?  Capitaine de navire, ça ne doit pas être si difficile ? Il vous faudra d’abord préparer soigneusement votre voyage à Plymouth et charger vos cales de canons et de provisions, ainsi que recruter un équipage digne de ce nom. Des missions vous attendent alors aux Caraïbes : villes à piller, fortins à attaquer ou galions espagnols à couler !
Un jeu de Peter Hawes, 13 ans et plus, 90 mns, 2-5 joueurs. Sortie : fin mai 2014.

Nous aurons également quelques animations supplémentaires :

DOMINION : LE GOUVERNEUR
Pour fêter dignement la sortie de Dominion – Guildes, dernière extension de la gamme Dominion, nous aurons à disposition le bonus gratuit (peut-on dire goodies ?) « Gouverneur » : il s’agit d’un set de 10 cartes Royaumes à mixer avec les cartes Royaumes de votre collection.  L’occasion de découvrir Dominion (et Guildes) si vous ne connaissez pas le jeu ou simplement de venir nous dire bonjour !

ARNAUD DEMAEGD
L’illustrateur « maison » d’Ystari, Arnaud Demaegd, sera présent toute la journée du samedi pour discuter et dédicacer vos jeux (séances à 11h, 14h et 16h le samedi). Amenez vos couvercles de boites pour les faire immortaliser par l’artiste !

PROTOTYPES
Vous êtes curieux, nous profiterons probablement de moments de répit pour vous faire essayer les prototypes de cette fin d’année, en version très…prototypale :
– Space Squadron (titre non définitif) : un jeu d’affrontement spatial pour 2 joueurs.
– Witness : attention OLNI (Objet Ludique Non Identifié) ! Un « petit » jeu de communication (durée 10 mns) pour 4 joueurs exactement qui vous emmènera dans des histoires policières hautes en couleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *