box

Une boite pleine d’extensions

Lors du prochain salon d’Essen, en octobre 2009, nous proposerons une boîte d’extensions pour 5 jeux de la gamme Ystari Games : Amyitis, Caylus Magna Carta, Metropolys, Sylla et Yspahan. Cette boite coûtera moins de 20 euros et devrait rassasier nombre de fans qui souhaitent du renouvellement. Si vous n’allez pas à Essen, ne vous en faites pas car la boite ira ensuite dans les boutiques classiques. Il y aura 3 types d’extensions, une grosse (celle de Caylus Magna Carta), 2 moyennes et 2 plus petites pour Metropolys et Yspahan (respectivement quelques objectifs et quelques cartes supplémentaires).

Caveant Consules : Sylla se verra doté de 2 nouveaux personnages, de 2 nouveaux événements et d’un nouveau grand projet : le forum. Ce dernier rapporte un jeton de chaque catégorie au joueur ayant le plus de voix et un jeton au choix pour le second. Pour ceux qui préfèrent la Plèbe, c’est 2 points par tranche de 3 voix.

Le gladiateur rapporte un point de prestige en phase IV et a la particularité de compter comme un jeton vert (loisirs) en cas de crise. Quant au philosophe, il est à associer à un autre personnage pour en doubler le pouvoir (2 pièces pour un marchand, 2 voix pour un sénateur, etc.).

Le tremblement de terre s’évite à l’aide de vestales et a pour effet négatif de retourner les vestales. La défaite militaire se contre à l’aide de légionnaires et a logiquement pour effet de retourner les légionnaires.

Faveur royale : Caylus Magna Carta sera désormais jouable à 5 joueurs et aura quelques nouveaux bâtiments (dont des bâtiments de prestige) qui pourront procurer des faveurs royales. Sur un petit plateau, il sera possible d’en profiter et de gagner des  cartes-ressources, des points de victoire ou des pouvoirs permanents. Par exemple, on peut sacrifier un ouvrier pour un tour de jeu complet en échange d’un denier ou d’une ressource.

Palais de Nabuchodonosor : Amyitis sera agrémenté d’un palais et d’une nouvelle profession pour y entrer : le courtisan. En fonction de son investissement au palais, on pourra soit devenir premier joueur, soit faire la procession des temples, soit faire un recrutement au choix, soit enfin gagner un courtisan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *