festival

Venez jouer à Essen

Comme chaque année, le plus gros salon du jeu européen a lieu à Essen en Allemagne. Du 24 au 27 octobre 2013, nous y serons pour vous faire jouer à nos nouveautés.

D’une part Spyrium : jeu de William Attia sur le thème de la révolution industrielle, d’une durée d’1h30-2h, avec du placement et de la gestion. Sortie à la mi-septembre.

D’autre part Prosperity : jeu de Reiner Knizia et Sebastian Bleasdale sur le thème du développement à long terme d’un pays d’Europe d’une durée d’1h30. De 1970 à 2030, gérez votre développement sur différents aspects : l’énergie, l’écologie, la finance, la recherche et la prospérité. Outre le fait qu’il faut constamment surveiller ces 5 aspects, vous pourrez à votre tour prendre de l’argent, dépolluer votre nation, avancer dans la recherche ou acheter une tuile à placer sur votre plateau. Des règles assez simples, beaucoup de fluidité et de dynamisme, des choix tactiques mais cornéliens et des imbrications machiavéliques… Rendez-vous en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Le site du salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *